Actualité Transports AP

Un partenariat avec J'M pour additionner nos forces

 

 





 

 11-06-2018    Rhône-alpes   Pressins  

Avec 10 ans ans de collaboration chez AP Express, Jérôme Morestin a acquis une solide expérience, successivement aux postes de chauffeur-livreur, responsable de secteur, responsable d'exploitation AP Express Alpes, et acteur majeur dans la conception et la réalisation de l'activité Plateforme Transports AP à Pressins.

Jérôme a aussi été le référent informatique pour la structuration des cahiers des charges au sein de l'entreprise, pilote du projet AP SIAPE (outils développé en interne pour la gestion  des ressources humaines et du parc véhicules), correspondant de nos prestataires informatiques et garant des volets Application, Formation et Intégration de nos équipes.

Il a notamment été aussi le gardien des règles de sécurité et de confidentialité.

L'envie d'entreprendre a conduit Jérôme à la création de sa propre entreprise sous le nom de J'M.

Sa compétence et ses qualités humaines nous ont naturellement amenés à conclure un partenariat :

 

CREATION D'UNE ACTIVITE COURSES URGENTES.
Avec des véhicules fourgons et camionnettes 20M3 hayon, l'atout de J'M est de pouvoir réaliser des prestations courses, même en dehors de nos horaires de services, y compris le week-end.

Avec des véhicules poids lourds 12 tonnes hayon 7,50M de plancher 18 palettes, l'atout d'AP Express est de proposer une prestation courses gros volumes avec possibilité de manutention équipage à deux.

AP-Express : 04 76 93 14 81 (plateforme Pressins) - Contact courriel.

J'M : 06 77 10 95 44 (Jérôme Morestin) - morestinjerome@hotmail.fr

Nous sommes fiers et heureux d'additionner nos forces, nos compétences et nos valeurs pour apporter un service de qualité, avec proximité et adaptabilité.

 

POURQUOI OUVRIR CE SERVICE COURSES URGENTES ?

Ce créneau d'activité est actuellement dominé par des acteurs Transport pays de l’est a très bas prix, avec des conditions d'organisation et de travail pour les chauffeurs qui interpellent.

Les constants échanges avec notre environnement clients - expéditeurs - destinataires laissent apparaitre de véritables questions de fond à court terme pour ces transporteurs "low-cost" quant à :

  • la pratique bas prix,
  • le problème des conditions de travail,
  • les procédures et respect de la législation.

Ces questions primordiales les contraignent notamment à revoir leurs tarifs, induisant augmentation des prix au km, augmentation des salaires, respect du suivi des obligations légales.

Une analyse approfondie laisse apparaître trois éléments clefs.

  1. Pour les services d’affrètements, un réel besoin de solutions alternatives et fiables.
  2. Une nécessité de prestations avec des moyens adaptés, des types de véhicules aux outils de manutention et personnels formés.
  3. d'indispensables garanties de qualité attendues par les destinataires, tant sur le plan délai que sur le plan services.

Pour Transports-AP et J'M, la création du service Courses répond à la sollicitation de nos clients actuels, mais aussi à de nouvelles demandes régulièrement exprimées.

Nous avons donc conçu et alloué les moyens et l'organisation nécessaire, fidèles à notre engagement quotidien d'allier transports, services et qualité..